Militantes
Par Johanna Bourgault-Hipszman ET Fanny Gallot
Un podcast sur l’engagement et ses effets, au quotidien et sur toute une vie. Combats féministes, antiracistes, communistes, anarchistes, autour du travail, du genre, de la terre, des frontières ou encore de l’art, comment ces luttes bouleversent les vies de celles qui s’y consacrent ?
La transmission de la parole et de l'histoire de militantes (femmes et minorités de genre) est au cœur de ce podcast qui propose de conjuguer itinéraires politique et personnel en prêtant l’oreille aux à-côtés, aux questions intimes et pratiques.
"Militantes" est un podcast de Johanna Bourgault-Hipszman et Fanny Gallot produit pour Spectre.
Recommandations
Dans cet épisode de Gaming et Politique, Quentin combine ses cours de philo à sa passion des jeux vidéos pour explorer les notions de démocratie depuis l'Antiquité et ses résonnances dans le monde vidéoludique. Grâce à sa chronique vous saurez pourquoi Platon aurait été fan de Crosspunk, (…)
Quelques semaines après le retour au pouvoir de Trump, j'avais rencontré pour ce podcast l'historienne Sylvie Laurent (autrice notamment de "Capital et race, une hydre moderne", aux éditions du Seuil). Nous avions essayé de comprendre ensemble ce qu'il fallait savoir et attendre du pouvoir (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).