Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez! ET Radio U
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Ici, c'est l'Amphi Z. C'est l'amphi que la Présidence veut fermer, que le Ministère veut interdire. Un amphi ouvert à toutes et à tous, un amphi où l'on pense ensemble, un amphi où résonnent savoirs critiques et luttes pour nos émancipations individuelles et collectives. L'Amphi Z est (…)
La bergère et sa jupette, la fermière et son panier d'oeufs, la laitière et ses joues rouges, ça ne fait pas si longtemps que l'on a dépassé cette image des agricultrices véhiculée dans les livres, les blagues grivoises et les chansons à boire. Même si, visiblement, elle existe toujours.
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).