Contresons
Par Contretemps
Contresons, un podcast indiscipliné, orchestré par la revue Contretemps.
Tous les quinze jours, une de nos équipes propose une analyse critique, sous un angle historique, philosophique, géographique ou sociologique, mais toujours politique !
Contresons, c'est un podcast pour celles et ceux qui veulent mieux comprendre le monde contemporain et inventer ensemble celui qu'il nous faut construire, d'urgence.
Réparons les transistors de la transition, montons le son : Contretemps prend l'antenne, c'est Contresons !
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été réalisée à partir d’une photographie partagée en Creative Commons par Clara Espinoza, prise le 25 octobre 2019 lors d’une manifestation sur la Plaza Italia de Santiago (Chili).
La musique du jingle est extraite de « Comme la lune » de Dopamoon.
Recommandations
Au lendemain des élections présidentielles aux Etats-Unis, nous recevions Phil A. Neel, géographe communiste de Seattle, pour discuter son livre Hinterland paru en français aux éditions Grevis [rediffusion, novembre 2020].
En 1971, le Pakistan est alors divisé en deux parties : occidental et oriental. Pour mater les contestations et les envies d'autonomie à l'est, le dictateur Yahya Khan déclencha le 25 mars l'opération Searchlight. Cette sanglante campagne militaire sera le point de départ du génocide des (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).