Contresons
Par Contretemps
Contresons, un podcast indiscipliné, orchestré par la revue Contretemps.
Tous les quinze jours, une de nos équipes propose une analyse critique, sous un angle historique, philosophique, géographique ou sociologique, mais toujours politique !
Contresons, c'est un podcast pour celles et ceux qui veulent mieux comprendre le monde contemporain et inventer ensemble celui qu'il nous faut construire, d'urgence.
Réparons les transistors de la transition, montons le son : Contretemps prend l'antenne, c'est Contresons !
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été réalisée à partir d’une photographie partagée en Creative Commons par Clara Espinoza, prise le 25 octobre 2019 lors d’une manifestation sur la Plaza Italia de Santiago (Chili).
La musique du jingle est extraite de « Comme la lune » de Dopamoon.
Recommandations
AgroParisTech, école d’ingénieur·e en agronomie, prévoit en 2015 de déménager ses locaux sur le plateau de Saclay dans l’Essone. Ce déménagement s’inscrit dans la création du pôle national Paris-Saclay, qui vise à créer un pôle d’excellence scientifique et technologique, (…)
Dans ce nouvel épisode du podcast de la revue Contretemps consacré aux questions stratégiques, Guillaume Dreyer accueille l'économiste Cédric Durand et le sociologue Razmig Keucheyan pour parler de leur dernier livre : "Comment bifurquer. Les principes de la planification écologique" (éd. La (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).