Contresons
Par Contretemps
Contresons, un podcast indiscipliné, orchestré par la revue Contretemps.
Tous les quinze jours, une de nos équipes propose une analyse critique, sous un angle historique, philosophique, géographique ou sociologique, mais toujours politique !
Contresons, c'est un podcast pour celles et ceux qui veulent mieux comprendre le monde contemporain et inventer ensemble celui qu'il nous faut construire, d'urgence.
Réparons les transistors de la transition, montons le son : Contretemps prend l'antenne, c'est Contresons !
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été réalisée à partir d’une photographie partagée en Creative Commons par Clara Espinoza, prise le 25 octobre 2019 lors d’une manifestation sur la Plaza Italia de Santiago (Chili).
La musique du jingle est extraite de « Comme la lune » de Dopamoon.
Recommandations
Sadé (collectif Colère et La Cimade) et Juliette (Syndicat de la magistrature) évoquent le rôle capital du juge des libertés et de la détention (JLD) de contrôle des décisions et pratiques de l’administration aux fins de faire garantir le respect des droits des personnes étrangères (…)
Pour bien commencer l'année (qu'on se souhaite bonne et tout, même si soyons réalistes, c'est une année d'élection municipale, on va prendre cher) on a décidé de faire un pas de côté de notre habituel seum intersidéral pour aborder une thématique qui paradoxalement nous porte beaucoup : (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).