Militantes
Par Johanna Bourgault-Hipszman ET Fanny Gallot
Un podcast sur l’engagement et ses effets, au quotidien et sur toute une vie. Combats féministes, antiracistes, communistes, anarchistes, autour du travail, du genre, de la terre, des frontières ou encore de l’art, comment ces luttes bouleversent les vies de celles qui s’y consacrent ?
La transmission de la parole et de l'histoire de militantes (femmes et minorités de genre) est au cœur de ce podcast qui propose de conjuguer itinéraires politique et personnel en prêtant l’oreille aux à-côtés, aux questions intimes et pratiques.
"Militantes" est un podcast de Johanna Bourgault-Hipszman et Fanny Gallot produit pour Spectre.
Recommandations
Ce troisième épisode est consacré à Béatrice Whitaker qui nous emmène dans le Brésil des années 1960, le Chili avant et pendant le coup d’État de Pinochet, dans ses années d’exil en Italie puis en France où elle s’installe à la fin des années 1970. Béa nous raconte l’importance (…)
Un épisode qui revient de manière critique sur Nietzsche, sa philosophie ni nazie ni révolutionnaire, et son succès à l'extrême-gauche comme à l'extrême-droite - avec Benoit Bohy-Bunel, professeur de philosophie, membre du comité de rédaction des éditions Crise et critique, auteur de « (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).