Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez!
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Après un double épisode sur la dictature fasciste au Portugal, qui a duré près d'un demi-siècle (1926-1974), on aborde dans ce double épisode la Révolution des oeillets, à nouveau avec l'historien Victor Pereira. Cette révolution est souvent réduite au 25 avril 1974, journée magnifique (…)
Dans ce premier épisode d’Amphi Z, nous plongeons dans nos archives pour retracer la puissante mobilisation des Carrés Rouges contre “Bienvenue en France” et sa hausse vertigineuse des frais d’inscription à l’université pour les étudiant·es étranger·es. Colères, mobilisations (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).