Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez! ET Radio U
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Si les "cités" ou les "quartiers" sont l'objet d'un discours omniprésent depuis plus de quatre décennies en France, discours aussi bien politique que journalistique ou scientifique, il n'est pas certain que l'on sache bien de quoi on parle ni que la réalité sociale de ces territoires soit si (…)
Épisode #11 de Chroniques àMER - "Tu vois là ? C’est l’Angleterre..."
On sort de la Méditerranée et on vous parle d'une route maritime de plus en plus empruntée à l'intérieur de l'Europe : la Manche.
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).