Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez! ET Radio U
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Un épisode qui va aux racines du rôle et des choix des anarchistes dans la Révolution russe (1917-1918) à partir de l'ouvrage 1917. Les anarchistes, leur rôle, leurs choix (Editions d'Alternative Libertaire, 2017) de Pierre Chamechaude et de Guillaume Davranche - avec ce dernier, chercheur (…)
Si on entend beaucoup parler d'ubérisation ces dernières années, c'est grâce aux nombreuses mobilisations de livreurs et livreuses à vélo. Car derrière l'image d'Epinal des publicités, il y a toute une organisation du travail et une exploitation grandissante de travailleuses et travailleurs (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).