Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez! ET Radio U
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Si on entend beaucoup parler d'ubérisation ces dernières années, c'est grâce aux nombreuses mobilisations de livreurs et livreuses à vélo. Car derrière l'image d'Epinal des publicités, il y a toute une organisation du travail et une exploitation grandissante de travailleuses et travailleurs (…)
Ce soir nous serons avec le sociologue Nicolas Renahy qui a publié aux éditions La Découverte « Jusqu’au bout - Vieillir et résister dans le monde ouvrier », livre consacré à un groupe de camarades de la CGT qui ont milité à Sochaux-Montbéliard dans les usines Peugeot et qui poursuivent (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).