Du Poil sous les bras
Par La p'tite Blan
Entretien avec une personnalité qui grâce à ses apports théoriques ou pratiques, nous invite à mieux comprendre les systèmes de domination et à agir pour plus d’égalité, d’équité et d’éthique. C'est un petit pas sonore pour avancer vers plus de justice sociale.
Voir plus
Du Poil sous les bras est une émission mensuelle pensée pour les publics hétérogènes des radios FM associatives locales. L’idée c’est de partager des connaissances et d’inviter à la réflexion grâce à des invitées spécialistes de leurs sujets.
Les pandémies, les blés paysans, le langage inclusif, l’anarchie, les menstruations, les luttes collectives, le système pénal ou le spécisme, tous les sujets sont décortiqués avec un regard exigeant pour élargir nos imaginaires.
(C’est aussi une émission crypto-féministe, crypto-lesbienne, crypto-gauchiste et crypto-woke)
L’émission est notamment diffusée sur Radio St Ferréol (Crest), RDWA (Die), HDR (Rouen), Campus Clermont-Ferrand, Campus 94FM Toulouse, Primitive (Reims), Grenouille (Marseille), Evasion (Le Faou), RCV (Lille), La Clé des ondes (Bordeaux), Entre 2 mers (Sauveterre-de-Guyenne), Panik (Bruxelles), ARA (Luxembourg), L’Autre radio (Mayenne), FM43 (Haute-Loire), RCN (Nancy), Radio BIP (Besançon), Jet FM (Nantes), Radio Méga (Valence), BLV (Bourg-Lès-Valence) et parfois aussi ailleurs.
Habillage musical : Marie-Lou Henry-Viel
Recommandations
Marx était-il un anarchiste, un précurseur du léninisme, ou ni l'un ni l'autre ? Qu'est-ce que la « dictature du prolétariat » ? La politique doit-elle être affaire de parti, de conquête du pouvoir d'état et de dictature révolutionnaire, d’intervention politique d’une « avant-garde » (…)
Cette première émission donne la parole à des collectifs, associations et individus en lutte contre une méga-porcherie dans le Nord-Finistère et invite Virgile Bleunven, éleveur porcin, pour en parler.
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).