Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez! ET Radio U
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
La rénovation urbaine, l'ANRU... ça peut sembler technique comme débat, pourtant cela concerne des projets qui remettent profondément en cause la vie de milliers de personnes sur la MEL (Métropole Européenne de Lille), Quartier de l'Alma à Roubaix, Faubourg de Béthune à Lille, Oliveaux de (…)
Il y a deux Palestine, ou plutôt deux jeunesses palestiniennes. Celle des territoires et de Gaza, et celle qui vit du côté israélien. C'est à Jérusalem-Est, aux portes de la vieille ville, qu'on prend un thé avec Izedine, un jeune chef palestinien. Il a grandi à Jérusalem, et a passé une (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).