Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ?
Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe.
Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adrien Ciambarella.
L'émission est présentée par Adrien Ciambarella , Alex Pommatau et Quentin Mazotti. avec la participation ponctuelle de Lina Abssi .
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti
Recommandations
"En avant Marx", une émission en collaboration avec le site Hors-série, revient pour un nouvel épisode avec Alexandre Féron, co-traducteur d’une nouvelle édition du Livre II du Capital. Il tente de redonner à l’ouvrage son mordant et son actualité, en l’insérant également dans le (…)
Le 12 février à Paris, Acrimed et VISA organisaient une grande journée publique d’information et de débats autour des liaisons dangereuses entre médias et extrême droite. Ce sont près de 700 personnes qui se sont rassemblées pour assister et participer aux différents débats. Grâce à la (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).