Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ? Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe. Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adri Ciambarella. L'émission est présentée par Adri Ciambarella, Alex Pommatau, Quentin Mazotti et Mériem Rabhi.
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti.
Pour toute question ou participer à l’émission écrivez nous à gamingpolitique@proton.me ou sur instagram @gamingetp
Recommandations
Un an après la disparition de Madeleine Riffaud, hommage à la résistante, poète et grand reporter à travers ses textes et sa voix. Avec Jean-David Morvan, scénariste de bande dessinée, co-auteur de « Madeleine, résistante » (Dupuis, 2021-2025), Rosa Moussaoui, journaliste à L’Humanité, (…)
L'émission d'aujourd'hui porte sur l'ouvrage de Friedrich Engels "La Guerre des paysans en Allemagne". Avec Rachel Renault, qui a introduit l'ouvrage, nous revenons sur les thèses d'Engels et sur la postérité du livre. Mais nous questionnons également son actualité, puisque différents (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).