Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ?
Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe.
Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adrien Ciambarella.
L'émission est présentée par Adrien Ciambarella , Alex Pommatau et Quentin Mazotti. avec la participation ponctuelle de Lina Abssi .
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti
Recommandations
Ce soir, nous serons avec Mickaël Tempête qui a publié aux éditions Divergences « La gaie panique - Une histoire politique de l’homophobie ». Nous reviendrons notamment avec lui sur l’histoire du mot, sur les discours politiques et scientifiques homophobes, sur les répressions (…)
Ce deuxième épisode est consacré à Marie Paule Lambert, paysanne. Militante de la Jeunesse agricole catholique féminine (JACF), dans les années 1950, elle participe au mouvement de mai-juin 1968 à Nantes avant de s’engager dans le mouvement des paysans travailleurs qui articule paysannerie (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).