Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLa gigantesque accumulation, c'est le podcast des économistes atterrés sur Spectre. C'est aussi, selon Marx, la forme que prend la richesse sous le capitalisme. Le capitalisme ne veut voir du monde qu'accumulation et marché. Les atterrés déconstruisent cette vision du monde, parce que d'autres politiques économiques sont possibles, plus justes et plus émancipatrices. Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été partagée en Creative Commons par kees torn.
La musique du jingle est extraite de – « Time is money ft. Sarah Rebecca » par Dopamoon.
« Quand tout sera privé, nous serons privés de tout ! » Cette formule, qu’on a beaucoup entendu dans les cortèges des Gilets Jaunes, ça fait déjà pas mal d’années qu’on la répète à Attac. Parce que les Services Publics sont essentiels à la justice sociale et à la (…)
Dans ce nouvel épisode, nous explorons la façon dont le communisme est devenu pour Marx une question d’organisation ; nous revenons sur ses premiers pas dans les organisations de son temps et en particulier sur le rôle qui a été le sien dans la réorganisation de la Ligue des communistes, (…)
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021