Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes casseroles palestiniennes, c'est une fenêtre ouverte sur La Palestine, un regard posé par celles et ceux qui font vivre leur gastronomie, leur terroir. On avait envie de parler de ce coin du monde d'une façon un peu différente, en n'abordant pas le conflit de manière frontale. L'idée est très vite venue que l'un des communs universels, qui nous rassemble tous, c'était la bouffe. Et pourtant, même ce sujet là, on allait vite le découvrir, soulève bien des passions et des rancœurs dans un territoire ou rien, absolument rien n'est jamais simple. De Jérusalem à Hébron en passant par Bethleem, de Jerricho à Naplouse, et le long du mur de séparation à Aida Camp, on a rencontré un grand chef, un jardinier poète, des femmes qui font vivre leur gastronomie... On a arpenté les petites rues bordées d’échoppes d'une ville assiégée, goûté à la joie simple d'un moment pâtisserie avec le mur en toile de fond, et joui des milles saveurs de la vieille Jérusalem aux côtés d'un jeune chef. Tou-tes racontent leur passion pour les saveurs de leur pays, leurs vies, leur difficulté à exister, leurs envies de liberté, et bien sûr l'occupation de leur terre. Voir plus
Prise de son : Basile Crespin et Louis le Mesre de Pas
Réalisation : Basile Crespin, Louis Le Mesre de Pas, Shaney Lefol, Julien Abril.
Montage et mixage sonore : Shaney Lefol
Scénarisation : Julien Abril
Crédits musique : Théo Rocca aka Darzack, Cézame music Agency
Enregistrement doublage : Studio CBE
L'affaire des abayas semble sorti du chapeau de Gabriel Attal, tout récent ministre de l'éducation nationale, pour la rentrée 2023. Une idée de dernière minute pour détourner l'attention du manque de moyens chaque jours plus criant à l'école ? Un coup de com' pour flatter l'électorat (…)
Une émission qui part à la recherche du sujet révolutionnaire. On vous emmène avec nous dans ce premier épisode où on se demandera quelle est la manière la plus pertinente de désigner le "nous" et le "eux".
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021