On est là !
Par Spectre
Défendre une zone, un quartier ; se défendre au boulot, à la maison, dans la rue, dans la vie ; gonfler la déferlante féministe ; changer le monde, et pas le climat ; porter chasuble rouge, gilet jaune, k-way noir, foulard vert, drapeau arc-en-ciel ; donner de la voix, imposer le silence ; pleurer nos morts, nos mortes, exiger vérité et justice.
Tout ça, ça s'entend.
Tout ça, on en parle.
Pour tout ça, "on est là" !
"On est là", c'est une série pour les podcasts qui en cherchaient une, c'est un espace sur la plateforme Spectre fait pour regrouper vos sons qui racontent, qui rendent compte d'une lutte à laquelle vous avez assisté, participé.
Envoyez-nous vos enregistrements sur spectremedia.org !
On est là… on est là, même si le pouvoir ne veut pas, et on le chantera encore.
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été prise par jedleb à la ZAD de la Colline (Vaud) et partagée en Creative Commons.
Recommandations
Si on entend beaucoup parler d'ubérisation ces dernières années, c'est grâce aux nombreuses mobilisations de livreurs et livreuses à vélo. Car derrière l'image d'Epinal des publicités, il y a toute une organisation du travail et une exploitation grandissante de travailleuses et travailleurs (…)
Dans cet épisode, on revient sur le règne de Narendra Modi en Inde, au pouvoir depuis 2014. Son parti, le BJP, est la vitrine électorale du RSS ("Association des volontaires nationaux") : un mouvement de masse, composé de multiples organisations présentes dans tous les secteurs de la société, (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).