Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirDéfendre une zone, un quartier ; se défendre au boulot, à la maison, dans la rue, dans la vie ; gonfler la nouvelle vague féministe ; changer le monde, et pas le climat ; porter chasuble rouge, gilet jaune, k-way noir, foulard vert, drapeau arc-en-ciel ; donner de la voix, imposer le silence ; pleurer nos morts, nos mortes, exiger vérité et justice. Tout ça, ça s'entend. Tout ça, on en parle. Pour tout ça, "on est là" ! "On est là", c'est une série pour les podcasts qui en cherchaient une, c'est un espace sur la plateforme Spectre fait pour regrouper vos sons qui racontent, qui rendent compte d'une lutte à laquelle vous avez assisté, participé. Envoyez-nous vos enregistrements sur spectremedia.org ! On est là… on est là, même si le pouvoir ne veut pas, et on le chantera encore. L'image qui illustre ce podcast a été prise par jedleb à la ZAD de la Colline (Vaud) et partagée en Creative Commons.
AgroParisTech, école d’ingénieur·e en agronomie, prévoit en 2015 de déménager ses locaux sur le plateau de Saclay dans l’Essone. Ce déménagement s’inscrit dans la création du pôle national Paris-Saclay, qui vise à créer un pôle d’excellence scientifique et technologique, rassemblant de grandes écoles élitistes parisiennes. Il implique la vente du site de Grignon, campus historique d’AgroParisTech dans les Yvelines. Le 15 mars 2021, les étudiant·es de cette école montent un blocus pour empêcher la privatisation du site et faire valoir leurs revendications pour l’avenir de Grignon. Un épisode réalisé par Judith Demians et Camille Tirard.
Dans cette émission, nous avons le plaisir de recevoir Alexandre Féron, docteur en philosophie et spécialiste de l'existentialisme français pour redécouvrir Beauvoir sous un jour où on a peu l'habitude de la voir. On y apprend que celle qu'on a longtemps présentée comme une simple "disciple" (…)
Série "Sortir du capitalisme ?", Épisode #1 Beaucoup de gens se disent "anticapitalistes", appelent à "changer le système, pas le climat" ou s'en prennent aux "1 %" de super-riches, mais peut-on réduire le système capitaliste au néo-libéralisme, à la mondialisation et à la montée des (…)
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021