Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez! ET Radio U
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Cette question s'est posée au détour d'une conversation et nous avons décidé de lui consacrer un documentaire (2020) pour tenter d'y répondre. Les paroles évoquent les obstacles et injustices auxquels font face les personnes à la recherche d'un refuge. Cela fait naître la colère, mais (…)
Dans cette 14ème émission, on essaie de comprendre le mouvement de colère du monde agricole de cet hiver 2024 avec les témoignages et les éclairages de Jules & Jules, Danielle, Michel et Gilbert.
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).