Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirChroniques àMER une chronique radiophonique mensuelle proposée par les membres du réseau Alarmphone. Parce que des milliers de personnes traversent la mer Méditerranée. Parce que la mer Méditerranée est une frontière. Parce que les frontières perpétuent le racisme et le colonialisme. Parce que le racisme et le colonialisme tuent. Parce qu'en 2020, 1760 personnes sont mortes en traversant les frontières (et beaucoup d'autres dont nous ne savons rien) -- 147 personnes/mois, 34/ semaine, près de 5 personnes par jour. Parce qu'il y a des histoires derrière les chiffres Parce que ces histoires doivent être racontées Parce que nous ne voulons pas oublier, Parce que nous voulons continuer à nous battre Parce que vous ne voulez pas vous y habituer. Parce qu'on savait... Voir plus
Pour en savoir plus sur l’AlarmPhone et les politiques de frontières maritimes européennes, vous pouvez consulter le site d’AlarmPhone et celui de Watch the Med.
Cette année, l’AlarmPhone fait un appel aux dons par vidéo pour notre ligne d’urgence. 14 activistes de 14 villes des deux côtés de la Méditerranée présentent leur travail quotidien et les demandes et objectifs concrets du réseau.
Pour nous contacter, vous pouvez écrire à : chroniques_a_mer@riseup.net
Pour cette 7ème émission, on reste dans le Finistère avec Bastien Moysan, paysan, Aurélie de la ferme Ty an Digor et Amélie, co-présidente de Terres de Liens Bretagne. On parlera ensemble de l’accaparement des terres par des sociétés financiarisées, du statut du foncier agricole, de ce (…)
Le traitement médiatique de la question migratoire construit des politiques de rejet et une gestion policière des personnes. Il produit les pires préjugés et divise. Pourquoi le sujet prend une telle place ? Quelles continuités historiques peut-on y voir ? Ce sont les questions que ce sont (…)
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021