Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez! ET Radio U
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Doctorant en économie à l'université de Bordeaux, David Rivera-Gonzalez se penche dans sa chronique sur le rapport publié par Oxfam et intitulé "Les inégalités tuent". Il nous parle d'un tueur en série très connu mais peu jugé par la loi : Monsieur Inégalités.
Dans un contexte de montée de l’antisémitisme en France, de guerre coloniale à Gaza, et plus récemment de polémique sur le caractère antisémite des violences à Amsterdam en novembre 2024, un épisode qui vise à poser les jalons d’une articulation entre la lutte contre l’antisémitisme (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).