Journalisme et dépendances
Par Acrimed
Coupons court au suspense : Radio France ne nous a fait aucune proposition ! De toute évidence, Vincent Bolloré ne compte pas non plus nous intégrer dans les rangs CNewisés de la nouvelle rédaction d’Europe 1. Nous ne déboulonnerons pas Yves Calvi de sa matinale sur RTL, ni ne côtoierons Manuel Valls sur RMC, où il occupera un fauteuil dès la rentrée… Nous débarquons – évidemment – sur les ondes d’une radio libre : Radio Cause Commune et en podcasts sur Spectre !
Recommandations
Le 5 mars dernier, Zoom écologie était à Lyon pour la journée d’action contre Bayer-Monsanto et l’agrochimie appelée par les Soulèvements de la terre. Suivi de la journée en direct sur le plateau radio organisé par radio Canut, avec des invité.e.s remonté.e.s contre l’agrochimie : (…)
Dans cet épisode, nous nous penchons sur l’idée de confédéralisme démocratique au Rojava, région à majorité kurde du nord-ouest de la Syrie, de ses fondations théoriques à sa mise en pratique et sur les menaces qui pèsent sur cette organisation sociale. Pour cela on donne la parole à (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).