Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez!
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Dernière étape de notre voyage, le camp de réfugié·es d'Aida, en périphérie de Bethléem. Le camp est littéralement bordé par le mur de séparation, immense, imposant. Ses tours de gardes israéliennes et les graf de scènes de batailles et de martyrs qui le jalonnent en font un objet (…)
L'écart entre riches et pauvres augmente. Des salaires bas, une inflation importante, un chômage structurel et voilà une misère qui nourrit des dividendes records. Nous entendrons "Bosse" une pièce de théâtre radiophonique de Laurence Mauriaucourt et deux invités : la CGT précaires et (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).