Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirBienvenue à bord du Grain de Son, l'émission d'Attac Puy-de-Dôme sur Radio Arverne et Spectre. Chaque semaine durant une demi-heure, en compagnie d’un·e ou plusieurs act·rices du mouvement social local, nous referons le monde, qui en a tant besoin. Parce qu’un autre monde est possible, et plus que jamais nécessaire ! Refaire le monde, est-ce bien raisonnable ? Non, mais le Grain de Son, c’est aussi un grain de folie. Parce que nous savons bien qu’avec deux heures par mois, sur un podcast associatif et une radio associative locale, nous ne sommes qu’un grain de sel dans l’océan de l’information, un grain de poussière dans le torrent de boue de l’actualité, un grain de sable dans le désert de la pensée unique. Mais les grains de sel, c’est fait pour être ramenés ; les grains de poussière ne finissent pas toujours sous le tapis ; et les grains de sable peuvent parfois gripper les rouages des machines les plus perfectionnées. Voir plus
Crédits photo Arnaud César Vilette (@ArnaudCesarV)
Dans cette émission, nous avons le plaisir de recevoir Alexandre Féron, docteur en philosophie et spécialiste de l'existentialisme français pour redécouvrir Beauvoir sous un jour où on a peu l'habitude de la voir. On y apprend que celle qu'on a longtemps présentée comme une simple "disciple" (…)
En 2024, on continue à se battre ! Pour nous donner de la force, on regarde en arrière et on fait l'état des lieux des luttes engagées : autour des méga-bassines et des fermes-usines, du stade de foot de Brest et des trains de céréales, on parle convergence des luttes, actions juridiques, (…)
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021