Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez! ET Radio U
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Face à l’imminence du chaos social et à l’augmentation exponentielle des événements climatiques extrêmes, les luttes écologistes trouvent un regain de radicalité. Face à cette destruction du vivant par la machine capitaliste, et face à la puissante répression de l’Etat policier, (…)
Alors qu'un ouragan vient de semer la mort et la désolation sur Mayotte le 14 décembre 2024, Spectre publie un documentaire sonore sur la situation sociale et sécuritaire de l'ile, pour déconstruire les discours sur l'immigration à Mayotte, qui resurgissent aujourd'hui. En avril 2023, (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).