Témoins
Par SNJ-CGT
Face à un journalisme sous contrainte, un syndicalisme de combat ! Dans une époque traversée de crises multiples, défendre les conditions de travail et d’existence des journalistes est l’inverse d’un réflexe corporatiste. C’est défendre l’intelligence collective et le droit des citoyen·ne·s à une information de qualité. Situation dans les médias, liberté de la presse, vie syndicale : les droits des journalistes sont l’affaire de tou·te·s. Abonnez-vous au podcast du Syndicat national des journalistes CGT en partenariat avec Spectre Media pour retrouver nos tables rondes, interviews et reportages.
Recommandations
Ce troisième épisode est consacré à Béatrice Whitaker qui nous emmène dans le Brésil des années 1960, le Chili avant et pendant le coup d’État de Pinochet, dans ses années d’exil en Italie puis en France où elle s’installe à la fin des années 1970. Béa nous raconte l’importance (…)
Dans cette émission, nous avons le plaisir de recevoir Alexandre Féron, docteur en philosophie et spécialiste de l'existentialisme français pour redécouvrir Beauvoir sous un jour où on a peu l'habitude de la voir. On y apprend que celle qu'on a longtemps présentée comme une simple "disciple" (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).