À l’intérieur du bocal
Par Sim
Mes potes et moi, on a entre 25 et 30 ans, et on galère un peu pour trouver une façon de vivre dans laquelle on se sent bien. On est un peu frustré·es de nos parcours, de ne pas trouver des jobs qui nous plaisent. On se sent pas toujours à nos places, alors qu'on a fait des études supérieures et qu'on a eu des parents qui nous ont soutenu·es. Drôle de zone (une génération, un milieu, une période ?) dans laquelle on se sent à l'étroit alors qu'on a vu sur le monde. Un bocal ? Avec mon petit micro, j'ai interrogé quelques ami·es pour mettre des mots là-dessus, pour savoir à quoi ça ressemblait à l'intérieur.
Recommandations
Le nazisme fait l'objet d'une fascination morbide mais il est en réalité largement méconnu. En particulier, on ignore bien souvent - et les idées les plus fausses circulent sur - la manière dont les nazis sont parvenus au pouvoir. Qu'on prétende qu'ils auraient gagné les élections, pris le (…)
On parle de l’entremêlement des logiques de classe et de race dans le vote RN avec Félicien Faury, chercheur en sociologie politique.
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).