La gigantesque accumulation
Par Les Économistes atterré·es ET Hugo Harari-Kermadec
La gigantesque accumulation, c'est le podcast des économistes atterrés sur Spectre.
C'est aussi, selon Marx, la forme que prend la richesse sous le capitalisme. Le capitalisme ne veut voir du monde qu'accumulation et marché.
Les atterrés déconstruisent cette vision du monde, parce que d'autres politiques économiques sont possibles, plus justes et plus émancipatrices.
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été partagée en Creative Commons par kees torn.
La musique du jingle est extraite de – « Time is money ft. Sarah Rebecca » par Dopamoon.
Recommandations
Pourquoi le végétarisme est-il perçu comme une alimentation non virile ? Pourquoi le yaourt est-il un produit associé au féminin ? Pourquoi certains hommes préfèrent-ils mettre leur santé et leur vie en danger plutôt que de renoncer à la viande ?
Cette 9ème émission est consacrée aux technologies dans l’agriculture. Les entreprises historiques de l’agro-équipement, talonnées par les startups des agritechs, mais aussi les pouvoirs publics et les média mainstream, veulent nous vendre une agriculture ultra technologique et connectée. (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).