À l’intérieur du bocal
Par Sim
Mes potes et moi, on a entre 25 et 30 ans, et on galère un peu pour trouver une façon de vivre dans laquelle on se sent bien. On est un peu frustré·es de nos parcours, de ne pas trouver des jobs qui nous plaisent. On se sent pas toujours à nos places, alors qu'on a fait des études supérieures et qu'on a eu des parents qui nous ont soutenu·es. Drôle de zone (une génération, un milieu, une période ?) dans laquelle on se sent à l'étroit alors qu'on a vu sur le monde. Un bocal ? Avec mon petit micro, j'ai interrogé quelques ami·es pour mettre des mots là-dessus, pour savoir à quoi ça ressemblait à l'intérieur.
Recommandations
Dans ce nouvel épisode d'En avant Marx, Guillaume Fondu nous invite à un retour à la question de l'exploitation du travail et au Livre I du Capital. Avec Isabelle Garo et Ulysse Lojkine, iels cherchent à décrire la logique de dépossession généralisée qui meut le capital : dépossession des (…)
Cet été ils étaient des centaines à se rendre à plusieurs endroits en France, pour chanter, lutter, porter leur voix, y compris en polyphonies. Ils venaient d'un peu partout en France et en Europe, de leurs chorales militantes locales, pour chanter des chants révolutionnaires et populaires, (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).