Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez!
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Après un détour par la médiatisation hors norme d’Éric Zemmour (et ce qu’elle nous dit des médias dominants), cette deuxième émission est consacrée au journalisme sportif. Au menu : genèse du « sport business », poids des logiques commerciales dans la production de l’information (…)
Après un deuxième épisode qui définissait ce qu’est la colonisation, ce troisième épisode propose de faire la transparence sur nos pratiques d’historiennes et d’historiens de la colonisation. Pourquoi est-ce qu’on utilise les catégories d’analyse de race et de genre ? Qu’est-ce (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).