Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez! ET Radio U
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Ce mois-ci, on vous propose de plonger dans la carte, de nous suivre au-delà de nos claviers, écrans et téléphones, et de nous rendre en Méditerranée centrale. Grâce à Christine et à son enregistreur, on embarque sur le voilier Nadir, qui fait partie de la flotille de bateaux d’assistance (…)
Nous recevons aujourd’hui Léon Crémieux et Penelope Duggan et la table ronde est animée par Fanny Gallot. Léon Crémieux est militant de la Jeunesse communiste révolutionnaire puis de la Ligue communiste et de la LCR ; il a également été syndicaliste à la CGT, à la CFDT puis à Sud (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).